Le livre de Fabienne Piel

"J'ai peur d'oublier"

C'est le témoignage d'une femme à la fleur de l'âge, Fabienne 44 ans, atteinte de la Maladie d'Alzheimer qui, après avoir vaincu un cancer, raconte sa vie, ses oublis, son combat contre la maladie, démontre son courage.

 

Témoignage de Fabienne Piel 44 ans atteinte de la maladie d'AlzheimerSon éditeur précise:

"Le fait de raconter son histoire participe de l’acharnement qu’elle met à retrouver ses souvenirs. Une idée lui vient mais les mots lui échappent. Alors elle note l’idée, et quand les mots reviennent, elle envoie un mail à son aide écrivain… Dans la vie, c’est pareil, elle met des Post-it partout, pour retrouver ses clés, son sac, sa liste de commissions. Elle a perdu la mémoire des faits, mais exprime ses émotions avec une précision inouïe : la panique qu’elle tente de surmonter, la culpabilité vis-à-vis des siens, l’indifférence, parfois, quand elle est dans sa bulle, paralysée par la peur : peur de ne plus reconnaître, un jour, son mari et ses enfants, et au bout du compte de ne plus savoir qui elle est."

 

 

 

Pour notre part, nous savons, nous les familles, que tout ne peux pas s'oublier.

Les noms, les prénoms, les visages s'oublient, mais la présence des êtres chers, leur voix, restent, au fond de l'être du malade, une empreinte profondément enracinée, vivante.

La réponse simple d'un sourire à la présence de l'être cher, de l'enfant chéri, aux touchers, à quelques mots rassurants, en est la marque indélébile.

 

Le Blog de Fabienne

 

Son Association, "la vie sans oubli"

 

 
< Précédent   Suivant >
facebook

hardy

 
Cliquer pour télécharger la présentation
(L'Amitié - Françoise Hardy)

Qui est en ligne

Visiteurs: 986203