Patrimoine et culture

 

Massif de la Sainte Baume, Var.

La grotte de Sainte Marie Madeleine.

Le Massif de la Sainte Baume est connu pour la beauté de ses paysages, sa faune, sa flore, sa forêt médiévale, ses lieux mythiques de pèlerinage, de sérénité, de randonnées pédestres, d’escalades. Il fait parti du patrimoine Varois, de notre patrimoine. Nous y résidons. 

 

L’Ecomusée de la Sainte Baume (http://www.ecomusee-saintebaume.u-3mrs.fr/ ) œuvre pour sa préservation et la connaissance des divers sites emblématiques. 

Massif de La Sainte Baume Var La Sainte grotteIl vient de publier un ouvrage intitulé «Les vitraux de la grotte Sainte Marie Madeleine à la Sainte Baume», grotte située sur la commune du Plan d’Aups.

 

Ces vitraux sont l’œuvre de Pierre Petit, Compagnon du Tour de France, en hommage à Marie Madeleine, l’une « des Saintes Maries » qui, selon la tradition, a vécu dans cette grotte les trente dernières années de sa vie. 

 

Sainte Marie Madeleine est la patronne des Compagnons du Devoir, chaque compagnon doit faire une fois dans sa vie le pèlerinage à la grotte. 

 

Les Frères Dominicains se sont vus confier la garde de ce sanctuaire en l’an 1295.

Ils peuvent vous accueillir à l‘Hostellerie de la Sainte Baume. 

 

Si vous souhaitez acquérir cet ouvrage (22 € + le port)  prenez contact avec le responsable de l’écomusée Jean-Marc Thenoux : 

 

Ecomusée de la Sainte-Baume

Les chênes de Meyran

Allée de Sant Jaume

83 640 Plan d’Aups Sainte-Baume 

 

Courrier électronique : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

 

Même contact pour organiser une visite en groupe pour une ou deux journées,  avec un choix particulier de randonnée qui peut vous être proposé.

 

 
< Précédent   Suivant >
facebook

hardy

 
Cliquer pour télécharger la présentation
(L'Amitié - Françoise Hardy)

Qui est en ligne

Il y a actuellement 1 visiteur en ligne
Visiteurs: 1084175