De F. O.

Reçu le 27 octobre 2006:

"Je viens de vous lire et je reconnais bien là, ma maman qui depuis 10 ans à cette maladie et mon père s'en occupe jour et nuit et moi je l'aide comme je peux car je suis à 200 km de chez eux.

Reçu le 27 octobre 2006:

"Je viens de vous lire et je reconnais bien là, ma maman qui depuis 10 ans à cette maladie et mon père s'en occupe jour et nuit et moi je l'aide comme je peux car je suis à 200 km de chez eux.

j'ai réussi à faire accepter à mon papa de se faire aider au bout de 5ans, mais j'ai dû être dure car il ne voulait rien demander à personne car maman était agressive et parfois méchante et il avait honte...

On a fait une demande au conseil général, mes parents habitent dans les Alpes de Hautes Provence, et il a réussi à avoir 54 h par mois pour avoir une personne qui garde ma maman afin que mon papa puisse respirer..

Ensuite, je me suis battue aussi pour qu'une personne vienne tous les matins pour lui faire sa toilette, car jusqu'à présent c'était mon papa ou moi, quand j'y étais, qui le faisions.

En ce qui concerne le kiné et l'orthophoniste, le docteur qui a décelé la maladie n'en a jamais parlé à mon papa, donc il a fait comme il a pu... Il a compris que de la laisser à la maison avec lui, même si parfois c'est très difficile, de la promener, de la sortir en plus des médicaments, cela ralentissaient la progression de la maladie.

Aujourd'hui nous sommes dans de graves problèmes, à force de vouloir faire tout, tout seul, mon papa n'y voit plus de l'œil gauche, thrombose qui saigne encore, et l'œil droit et fragile à cause d'un glaucome qui lui a affaibli le nerf optique... Ma maman est de moins en moins facile, car elle ne peut plus marcher normalement, elle fait des petits pas et parfois elle ne veut plus mettre un pied devant l'autre car elle a peur…"

Reçu le 15/10/2007

"..je voulais vous dire que ma maman nous avait quitté le 10 septembre d'une crise cardiaque.. depuis je fais le va et vient pour ne pas laisser mon papa trop seul car il est vraiment désœuvré et n'arrive pas à se faire à l'idée car elle avait fait certains petits progrès ces derniers temps mais bon.... c'est comme ça ...juste 10 ans et voilà.... je ne m'y fais pas moi non plus.."

 
< Précédent   Suivant >
facebook

hardy

 
Cliquer pour télécharger la présentation
(L'Amitié - Françoise Hardy)

Qui est en ligne

Visiteurs: 1066303